Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

L’Office national des forêts (ONF) a pour principales missions la gestion des forêts domaniales et des forêts publiques relevant du Régime forestier ainsi que la réalisation de missions d'intérêt général confiées par l'Etat.

onf

L'ONF en Martinique se consacre aux forêts publiques de l'île, soit un tiers des forêts. Les enjeux sont nombreux: protection de la faune et de la flore, préservation du patrimoine foncier et des paysages, production de bois pour l'artisanat local, accueil des Martiniquais, contribution à l'offre touristique, entre autres.

A la Direction Régionale :

  • le service " Travaux et gestion durable " pilote l'ensemble des travaux, la recherche et la gestion des milieux naturels.
  • le service " Foncier et affaires forestières de l'Etat " gère l'ensemble des aspects fonciers, les concessions, le système d'information géographique et l'instruction des dossiers de demande de défrichement.
  • le service « Affaires générales » est chargé de la comptabilité et de la gestion des ressources humaines.

Coordonnées:

Office National des Forêts
Direction régionale Martinique
78, route de Moutte
BP 578
97207 Fort-de-France Cedex

Tel.: 0596 60 70 70
Fax : 0596 63 56 67

Contact dr.martinique@onf.fr

www.onf.fr/martinique

Observatoire de l'Eau Martinique

Porté par l'Office de l'eau de la Martinique, l'Observatoire de l'eau de la Martinique est un projet partenarial, à l'échelle de la Martinique, visant à un accès plus aisé aux données sur l'eau.

En savoir plus

Logo JPEG